13 septembre 2006

coupe de france montalivet sept 2006

montalivet

Bonjour à tous,

Petit compte-rendu de la compétition de ce weekend, pour les absents et pour le blog :

Nouveau format de course pour cette avant dernière étape de la coupe de France de Surfboat puisque du fait des conditions (du flat de chez flat) les courses se dérouleront "à l'australienne" (Ô surprise !) : chaque équipage doit en fait réaliser 2 aller-retours entre les drapeaux et les bouées, à première vue ce n'est pas un cadeau pour Hossegor et son bateau lourd qui ne vire pas... L'idée est toutefois excellente, les courses promettent d'être palpitantes et surtout très techniques. 7 équipages sont engagés chez les hommes, 5 chez les femmes. Ca va chauffer sur la plage naturiste de Montalivet !

C'est donc Hossegor "2" (dorénavant on arrêtera les numéros, parlons plutôt des "dragons noirs") qui ouvre le bal et emporte son round robin devant Bordeaux et Biarritz. A la mi-parcours, les barreurs de chaque club se jettent à l'eau, courent (et parfois nagent) jusqu'aux drapeaux, et doivent revenir et remonter dans leur bateau, qui entre temps a fait demi-tour. Un exercice acrobatique et certains sweeps commencent à comprendre qu'avec le nombre de courses prévues, l'après-midi risque d'être longue...

Chez les filles, notre équipe montre son énorme progression en inquiétant sur chaque course les favorites de Bordeaux, du Portugal et de Biarritz jusqu'au virage de la dernière bouée. Un rien les sépare dorénavant des premières places, elles en sont conscientes et... leurs adversaires aussi ! Les filles prennent finalement la 4ème place de la compétition.

La finale masculine oppose les dragons noirs et rouges d'Hossegor qui ont chacun fait un parcours sans faute tout au long de la journée, et l'équipage 1 de Bordeaux. Les dragons rouges, ex "Hossegor 1", utilisent le bateau de Biarritz et... prennent la 3ème place. P#@$$n de dames de nages rondes !! Les dragons noirs, qui font une remontée fantastique sur la dernière bouée, remportent une victoire indiscutable. Bravo les gars, depuis 2 semaines que je vous dis aux entraînements que votre équipage marche bien !! (dans notre bateau, quand on a vu que vous passiez Bordeaux, c'était comme si c'était nous qui gagnions !)

Une plancha gigantesque et une fête bien méritée viennent compléter cet excellent weekend, encore merci à Philippe Doïmo et à toute l'équipe de Bordeaux-Surfboat 33 pour cette organisation réussie.

Phil

Posté par surfboat à 18:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur coupe de france montalivet sept 2006

    le surf boat j'adore

    le surf boat d'hossegor...
    j'adore....
    et lorsqu'il gagne au corps à corps...
    j'adore encore....

    bravo les filles et les gars d'Hossurfboat...
    popeye

    Posté par popeye, 13 septembre 2006 à 23:35 | | Répondre
Nouveau commentaire